<![CDATA[ Recevez mes publications ]]> http://www.martinefontaine-kinesiologue.com fr copyright 2017 www.martinefontaine-kinesiologue.com <![CDATA[ Recevez mes publications ]]> http://www.martinefontaine-kinesiologue.com/images/f/flu/fluxrss.jpg http://www.martinefontaine-kinesiologue.com Sat, 14 Oct 2017 17:14:44 +0100 <![CDATA[ Attention au baclofène ! ]]> http://www.martinefontaine-kinesiologue.com/article-111504-attention-au-baclofene-.html
De récentes études mettent en évidence la relation entre le baclofène et de nombreuses apnées du sommeil.  Il est donc important d'être bien informé.  Voici le lien vers le site de l'INSERM.


http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/actualites-recherche/le-baclofene-pourrait-provoquer-des-apnees-du-sommeil ]]>
Mon, 06 Jun 2016 11:21:01 +0100
<![CDATA[ Test musculaire ]]> http://www.martinefontaine-kinesiologue.com/article-111289-test-musculaire.html
J'ai posté un nouvel article à propos du test musculaire.  ICI
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, j'y répondrai volontiers.

Bonne journée,

Martine ]]>
Fri, 27 May 2016 11:36:01 +0100
<![CDATA[ Alimentation ; mensonges et "Bon ben je fais quoi ?" ]]> http://www.martinefontaine-kinesiologue.com/article-110780-alimentation-mensonges-et-bon-b.html Bonjour,
 

Aujourd'hui j'aimerais réagir à l'article de Xavier B azin : "Les 8 plus gros mensonges officiels de l'alimentation."  (Lien ci-dessous)
Si je salue cet article et la démarche de Mr Bazin, j'ai souhaité compléter son désir d'attirer l'attention sur les mensonges dont il parle par des notions dont on ne tient pas assez compte à mon sens.
 
En utilisant le test musculaire consciencieusement, en m'informant par des lectures et surtout en "écoutant" ce que chaque corps m'indique à travers ce test, j'ai pris conscience de l'absurdité des règles toutes faites pour tout le monde. 
Certes en tant qu'être humain il y a des indications communes mais je suis encore emplie de gratitude aujourd'hui de pouvoir utiliser ce moyen de communication avec chaque organisme afin qu'il puisse exprimer ce qui lui convient de manière très individuelle en termes d'aliment mais aussi d'association des aliments. 
 
J'aimerais aussi apporter ici deux autres notions qui me paraissent très importantes. 
Celle du "Période ou moment". 
Aucune règle alimentaire n'est valable "toujours" !  Il faut là aussi être prudent.  La plupart du temps, le test révèle une demande de privilégier telle ou telle famille d'aliments ou tel(s) aliment(s) et ce, en général, pendant 3 à 4 mois.  Ensuite il faut ajuster.  Certaines personnes peuvent préférer la consommation de certains aliments le matin et non le soir.

Celle de la "Nature".
Beaucoup des organismes que j'ai été amenée à tester ont du mal avec les produits artificiels.  An niveau moléculaire, notre système fait une nette différence entre une molécule synthétique ou artificielle et une molécule naturelle.  Je pense que beaucop de problèmes de tolérance à un aliment et d'allergie proviennent de cette difficulté.  Manger le plus naturel possible est donc à mon sens d' une réelle importance.
Il est clair toutefois que cela demande d'envisager un changement complet de notre organisation sociale et familalle.  Cela relève d'un autre débat qui à mon sens devra être tenir tôt ou tard.
 
Enfin, il me semble impossible de dissocier l'alimentaire de l'"ensemble du système vivant" qu'est une personne.  Là aussi la kinésiologie de la santé me semble un super outil car il envisage la personne dans sa globalité.  Et même si un client se présente avec des soucis d'allergies, la plupart du temps il faut travailler aussi à d'autres niveaux. 
 
Nous savons tous que nous mangeons pour nous nourrir mais qu'elle est la proportion entre alimentation et compensation ?  Voilà une question intéressante...
 
http://www.sante-corps-esprit.com/8-plus-gros-mensonges-officiels-lalimentation/
  ]]>
Tue, 10 May 2016 11:16:01 +0100
<![CDATA[ Nouvelle journée allergies ]]> http://www.martinefontaine-kinesiologue.com/article-109980-nouvelle-journee-allergies.html Je reviens vers vous avec une nouvelle journée allergies.  La technique, pour corriger les allergies et augmenter le seuil de tolérance, crée par Jimmy Scott, le fondateur de la kinésiologie de la santé lui a permis de se faire connaître dans le monde entier.  Elle est simple mais pourtant très efficace.  Sa silpmlicité découle directement de la compréhension de ce qui se passe dans le corps. 
BD atchaah

Cette technique agira dans 90 % des cas.  Ceratines personnes en ressentent déjà les effets au moment même ou elle est appliquée.   D'autres personnes me rapportent qu'elles s'en servnet lorsque en vacances elles se trouvent face à des allergènes qu'elles n'ont pas l'habitude de rencontrer dans leur environnment familier.  Dès qu'elles commencent à ressentir les signes d'une allergie, tout de suite, elles tapotent et peuvent ainsi continuer leur séjour plus confortablement. 
Si plusieurs de mes clients redoutaient l'arrivée de l'été, les invitations en plein air, les sorties au resto entre amis; aujourd'hui ils peuvent savourer leur vie sociale avec, si nécessaire, le recours aux tapotements.

La journée que je vous propose vous permet aussi d'agir sur les niveaux de tolérance à telle ou telle substance. 
Même si nous devenons des "pro de la lecture d'étiquette" il peut toujours y avoir des substances cachées.  Ou lorsque nous sommes invités, nous ne pouvons pas toujours maitriser ce qui nous est servi.  Avoir sous la main, une technique qui aide le corps en moins de 5 minutes à gérer la tolérance est aussi appréciable.  Il m'arrive aussi, après un resto entre amis, de tapotter lorsque j'ai trop mangé et que mon système ramme un peu. 

Si vous en avez assez d'investir dans les kleenex, si vous avez envie de vous sentir plus libre et plus à l'aise socialement lorsque vous êtes invité, venez passer cette journée avec nous. 
La journée aura lieu :
Le samedi 23 avril de 9h00 à 18h00
Rue Emile Banning, 125 à Ixelles, 1050 Bruxelles (Pès du bois de la Cambre)
Le prix est de 90 euros et comprend : la journée de cours + un manuel (29 pages de théorie et illustrations claires de la technique) + 2 collations.

Attention ! Je dois pouvoir organiser l'espace, réserver votre place est indispensable.  Réservation ici ]]>
Tue, 12 Apr 2016 12:58:01 +0100
<![CDATA[ Pouvez-vous faire la différence ? ]]> http://www.martinefontaine-kinesiologue.com/article-108726-pouvez-vous-faire-la-difference.html Lorsque vous avez des réactions, savez vous distinguer une allergie d'un dépassement du seuil de votre niveau de tolérance ?
Par de simples tests, à vrai dire deux simples tests, nous pouvons faire la différence. 
Mais en fait que se passe t'il ? 
Dans une situation d'allergie, le système bioénergétique ne lit pas l'information représentant la substance face à laquelle il se trouve.  Et nous avons un test simple pour déterminer si nous sommes dans cette situation.  Si c'est le cas, nous appliquons la procédure de correction. 

Par contre dans le cas d'une tolérance, le système lit parfaitement l'information mais la quantité de substance face à laquelle il se trouve, dépasse ses capacités de la traiter.  Là aussi, nous avons un test spécifique pour déterminer l'exacte quantité que le système est capable de gérer.  Et oui, si vous vous posez la question, il est possible d'augmenter cette capacité.

Vous en savez déjà un peu plus.  Mais si cette démarche vous intéresse, rejoignez-nous le 19 mars pour une journée au cours de laquelle nous nous concentrerons sur les techniques de tests et de corrections.

Intéressé ?  
Quand : le samedi 19 mars de 9h00 à 18h00
Où : Rue emile Banning, 125 à Ixelles, 1050 Bruxelles
Combien : 90 euros
Attention ! Je dois pouvoir organiser l'espace, réserver votre place est indispensable.  Réservation ici
  ]]>
Thu, 03 Mar 2016 21:43:01 +0100
<![CDATA[ La fin approche ! ]]> http://www.martinefontaine-kinesiologue.com/article-108610-la-fin-approche-.html
http://www.tutos-photoshop.fr/430001.jpg

Dans deux semaines de nouveaux praticiens seront prêts à aider, accompagner et soulager toutes les personnes qui souhaitent trouver de l'aide avec la Health Kinesiology. 
Alors, avec deux semaines d'avance, BRAVO à toutes et que votre aventure commence !
Martine
 
Prochaine formation ]]>
Mon, 29 Feb 2016 09:16:01 +0100
<![CDATA[ Allertes pollen et autres joyeusetés liées au printemps ]]> http://www.martinefontaine-kinesiologue.com/article-108439-allertes-pollen-et-autres-joyeu.html
Cri universel : S'il vous plait ! Un peu plus de lumière, des fleurs et du soleil !
Mais pour d'autres les joies de retrouver le soleil laissent vite la place aux tonnes de mouchoirs et fatigues de respirer difficilement suite à l'explosion des pollens. 

Alors l'idée m'est venue d'organiser une journée ouverte à tous pour permettre d'apprendre à tester et corriger les allergies. 
Même si le test vous parâit difficile, le fait d'avoir tous ces symptômes désagréables montre que le corps est face à quelque chose qu'il a du mal à identifier.  Dès lors, sur vous, vous pourrez appliquer la procédure de correction pour vous soulager.
C'est une journée qui vous permettra de vous initier au test musculaire, de savoir pourquoi ça marche et comment ça marche.  Vous pratiquerez et aurez l'occasion de tester un peu de tout et de vous amuser tout en vous donnant la possibilité de corriger l'allergie que vous aurez trouvé.  En fin de journée, vous repartirez avec un outil qui vous permettra de vous aider et d'aider vos amis et membres de votre famille.  Vous aurez en plus un syllabus comme aide mémoire.

Intéressé ?  
Quand : le samedi 19 mars de 9h00 à 18h00
Où : Rue emile Banning, 125 à Ixelles, 1050 Bruxelles
Combien : 90 euros
Attention ! Je dois pouvoir organiser l'espace, réserver votre place est indispensable.  Réservation ici ]]>
Tue, 23 Feb 2016 17:21:01 +0100
<![CDATA[ La priorité des fonctions ]]> http://www.martinefontaine-kinesiologue.com/article-108213-la-priorite-des-fonctions.html Article dont voici le lien : http://conscience-et-sante.com/les-priorites-du-corps/
Sur son blog, vous trouverez une multitude d'articles tous plus intéressants les uns que les autres.
Bonne journée,
Martine  Fontaine ]]>
Sun, 14 Feb 2016 20:43:01 +0100
<![CDATA[ Je suis mort, foutu, crévé, je n'en peu plus ; c'est pas une vie ! Oui vous avez mil ]]> http://www.martinefontaine-kinesiologue.com/article-108049-je-suis-mort-foutu-creve-je-en-.html Pour avoir vécu un burn-out, j'aimerais aider les gens autour de moi à ne pas en arriver là.  Croyez moi, il y a vraiment un avant et un après. Aussi, se documenter et reconnaître les signes pourrait certainement aider et permettre d'éviter, d'en arriver là.  C'est par l'information et l'ouverture des consciences que l'on peut amener la société à s'intéresser à ce domaine et à dégager des fonds. Mais en attendant, c'est à chacun de nous de se prendre en charge et de trouver une aide là où elle peut se trouver.  Alors pourquoi ne pas profiter de l'expérience d'autres quimalheureusement sont passer par le burn out ?    Ce livre pourrait être une première pierre à l'édifice du maintien de votre santé.


"Mon travail me tue " 
Présentation :
C'est un mal sournois, une terrible épidémie.  Le burn-out ou « syndrome d'épuisement professionnel » menace aujourd'hui près de trois millions de Français.  Pauline, la jeune avocate accro au travail ; Frédéric, le gendarme qui refuse les dérives de sa brigade ; Patrick, l'agriculteur stakhanoviste ; Mathieu, le médecin généraliste submergé par le travail et son perfectionnisme ; Jean, le patron de PME qui refuse de fermer sa boîte ; Virginie, ex-dg dans le marketing programmée pour réussir ; Pierre-Yves, l'enseignant idéaliste, etc. 
Durant de longs mois, les journalistes Emmanuelle Anizon et Jacqueline Remy ont parcouru les rangs de cette « armée de l'ombre » sous-estimée par les statistiques, niée par la majorité des employeurs et peu prise en compte par le pouvoir politique. 
Les mots sont durs, ils cognent : "On m'a tué",  "je suis massacré", "j'ai le cerveau grillé".  D'un témoignage à l'autre, la même détresse, la même incapacité à détecter les signes avant-coureurs, les mêmes souffrances ressassées par des hommes et des femmes qui parlent de leur burn-out avec la gravité de rescapés.  Au fil de seize existences broyées par la violence du monde du travail, cette enquête montre à quel point le burn-out touche tous les métiers et tous les milieux sociaux.   Il est le symptôme des dérives organisationnelles, éthiques et humaines dont chacun souffre aujourd'hui. À lire, avant qu'il ne soit trop tard.

CLIC pour vous procurer ce livre. ]]>
Mon, 08 Feb 2016 18:59:01 +0100
<![CDATA[ Comment gagner de l'énergie et être plus en forme à la fin de la journée ]]> http://www.martinefontaine-kinesiologue.com/article-99753-comment-gagner-de-energie-et-etr.html Savez-vous qu'une partie de votre énergie est gaspillée par des stress dont vous ne soupçonnez pas l'existence ?
Certains mouvements, certaines positions certaines combinaisons de circonstences sont stressantes par elles-mêmes.  Par exemple, lorsque nous sommes assis, les différents segments de notre corps envoient constamment des informations à notre cerveau concernant leurs positions et les ajustements constants qu'ils effectuent pour assurer l'équilibre.  Ces envois d'informations, et la circulation de celles-ci jusqu'au cerveau peut être stressée et stressante pour le système d'énergie des personnes.  Dans ce cas, cela signifie que si une personne "X" a une profession qui nécessite qu'elle soit assise, une partie de son énergie sera consacrée uniquement à gérer le stress lié à sa position.  Cette personne sera plus vite fatiguée ou aura des douleurs, sera moins bien concentrée ou performante.  Prenons un exemple :
J'ai eu souvent l'occasion de corriger le stress lié à la position assise à un bureau, surtout chez les enfants.  Certains avaient des difficultés scolaires, d'autres avaient des difficultés à rester en place à l'école.  Les uns comme les autres rencontraient des problèmes avec leur professeur et se retrouvaient avec des étiquettes comme "mauvais élève", "élève turbulent".  Une fois les correctins effectuées, de réels changements ont pu améliorer la situation.

Sachez aussi que ces techniques peuvent aider aussi dans d'autres secteurs.  Par exemple, vous êtes un bon joueur de golf et vos résultats plafonnent.  Vous pourriez présenter un ou plusieurs stress sur le mouvement du swing par exemple ou un stress sur la concentration visuelle nécessaire pour préparer vos coups.  De simples corrections  pourraient vous aider dans la progression de vos résultats.

Vous adorez jouer de la guitare ou travaillez avec un ordinateur mais à chaque fois vous avez mal au coude au bout d'un moment.  Vous souffrez peut-être d'un stress lié à la position de votre avant-bras. Vous ne pouvez pas arrêter de travailler. Pourquoi arrêter la guitare alors qu'il est très simple de corriger ce stress ?

Je pense aussi à la mère de famille qui doit par exemple préparer le repas en surveillant les devoir pendant que le petit dernier l'appelle et que son mari rentre le soir en lui racontant sa journée.  Voilà un exemple de combinaison d'activités et surtout d'informations complexes à gérer par le cerveau. S'il y a présence de stress, cela peut être vite épuisant.  Fatigue, nervosité ou aggressivité et c'est toute la famille qui est sous stress. Une simple correction peut aider à ne plus être sous le stress du traitement d'informations complexes par le cerveau.

La kinésiologie de la santé est une méthode qui permet de travailler spécifiquement sur ce type de problème et sur bien d'autres. ]]>
Sun, 03 May 2015 19:09:01 +0100
<![CDATA[ Nettoyage de printemps ? Pour le corps aussi ]]> http://www.martinefontaine-kinesiologue.com/article-99518-nettoyage-de-printemps-pour-le-c.html Je pratique cette cure depuis quelques semaines et retrouve avec plaisir, plus d'énergie et de facilité à dire "Non" au sucre.
Personnellement, par souci pratique, je prépare les jus à l'avance et les stocke au congélateur sous forme de glaons.  Il me suffit ensuite d'ajouter de l'eau chaude et le miel au moment de le consommer.  C'est pratique et facile.
Si cette cure vous intéresse, voici l'accès direct à l'article : Ici ]]>
Tue, 28 Apr 2015 08:38:01 +0100
<![CDATA[ Gros, malade et presque mort ! ]]> http://www.martinefontaine-kinesiologue.com/article-86603-gros-malade-et-presque-mort-.html  Dans la vidéo qui suit il n'y a pas d'explication sur comment faire et quelles règles suivre.  Il faut donc se documenter. Un suivi médical et une bonne activité sportive sont indispensable.  Je pense qu'une bonne préparation et planification testée en kinésiologie de la santé pourrait être un élément supplémentaire de la réussite.

]]>
Sun, 02 Mar 2014 16:32:01 +0100
<![CDATA[ Examen et peur de l'échec ! ]]> http://www.martinefontaine-kinesiologue.com/article-79569-examen-et-peur-de-echec-.html Cette année a été remplie d'épreuves pour lui car l'accident qu'il a eu mettait en question son avenir de sportif professionnel.

Je l'avais déjà aidé il y a quelques années pour d'autres raisons.  Aussi a-t'il demandé à ses parents s'il pouvait venir me consulter. 
Il m'explique alors sa peur de rater les examens car il a peur de la réaction de ses parents (ILs ont eu eux aussi la difficulté de faire face une perte d'emploi) mais aussi peur de devoir doubler son année. 
Déjà déclassé au niveau sportif suite aux conséquences de son accident, il avait en plus peur de rater ses examens.
Nous avons travaillé deux séances de 1 heure et voici le texto qu'il m'a envoyé : "J'ai réussi mes examens. J'avais peur mais dès que je lisais les questions, la peur partait. C'est trop top!"

Beaucoup de raisons conscientes ou non peuvent influencer l'attitude que nous pouvons avoir devant une épreuve.  Il n'est pas nécessaire de rester seul. 
Reconnaitre ses difficultés et se faire aider est la meilleure manière de se respecter et de s'accompagner dans les diffiultés que nous rencontrons.

(Article publié avec l'accord de mon client dont le prénom a été changé pour plus de discrétion.) ]]>
Wed, 31 Jul 2013 10:26:01 +0100
<![CDATA[ Vive les déprimés ! Merci à eux ! ]]> http://www.martinefontaine-kinesiologue.com/article-61678-vive-les-deprimes-merci-eux-.html
La dépression, un des mal du siècle.  Nous avons tous connus ou connaissons encore des personnes déprimées et pour l'avoir été moi-même, je ne peux qu'applaudir l'article de "Santé Nature Innovation", que je vous recommande.
A sa lecture, plusieurs réflexions me viennent dont voici la première. 
Et si les personnes déprimées étaient là pour nous faire comprendre quelque chose ? 
Comprendre par exemple la nécessité d'être attentifs à l'"autre", de quitter nos petites envies, nos petits projets qui certes sont importants aussi pour la réalisation de ce que nous sommes mais sont peut-être trop souvent mis en avant au détriment du respect des personnes qui nous entourent. 

Nous sommes dans une société où seules règnent la concurance, la recherche du profit, le dépassement des performances quelle qu'elles soient.  Et lorsque les anciens deviennent trop vieux, on les mets de côté jusqu'à les parquer dans des "centres pour vieux" où la plupart du temps ils sont traités comme des enfants.  Toutefois, il existe aussi beaucoup de personnes pour qui l'"Humain" et je dirais même presque uniquement l'humain compte.  Cette même société n'a jamais présenté autant de techniques de développement personnel que maintenant !  Il y a donc certaienement un déséquilibre quelque part.
Par leur courage, leur coeur sensible et leur détermination à ne pas fermer leur coeur aux autres, les personnes déprimées nous montrent à quel point l'essentiel est ailleurs.  Vouloir prouver sa puissance par le contrôle du matériel est futil et tellement erronné !  Il suffit de constater les désastres causé par la seule volonté de l'humain de mettre le monde à ses pieds...


La deuxième réflexion est plus technique celle-là.  L'auteur nous parle du EMDR et il n'est plus utile de présenter les bienfaits de cette technique.  Toutefois, j'utilise régulièrement l'EFT et la sophrologie avec mes clients.  J'appprécie énormément le côté petit outil à portée de main du premier (avec tout le respect que je dois à cette technique) et l'apport d'une autonomie toujours grandissante que ces deux techniques apportent.  C'est dommage que l'auteur n'en parle pas !
(sophrologie voir ici)( EFT voir ici)
Biensur, un travail de fond sur soi est toujours salutaire ... 
Je voulais juste apporter l'information que l'utilisation d'une technique que l'on utilise par soi-même lorsque l'on en a besoin, sans avoir à prendre un rendez-vous et "dépendre" du praticien, est très gratifiant pour la personne qui peu à peu reprend confiance dans son aptitude à s'aider elle-même.
Merci.
]]>
Tue, 24 Jul 2012 00:01:01 +0100
<![CDATA[ Bientôt la rentrée ! ]]> http://www.martinefontaine-kinesiologue.com/article-61617-bientot-la-rentree-.html La rentrée c'est un peu l'équivanlent de la nouvelle année.... Bonnes résolutions, une foule de projets et l'énergie du renouveau.
Nous avons préparé pour vous, une nouvelle formation en kinésiologie et le démarrage de groupes de sophrologie.
Bref, que du bon !!!
Alors, n'hésitez plus !  Balladez-vous un peu sur le site pour connaître les dates qui vous intéressent et n'hésitez pas à en parler et à partager l'information tout autour de vous.  Merci.

Bonne rentrée
Martine

P.S. une question ?  Posez-la moi ici ]]>
Mon, 23 Jul 2012 00:01:01 +0100