Alimentation ; mensonges et "Bon ben je fais quoi ?"

10 Mai 2016

Bonjour,
 

Aujourd'hui j'aimerais réagir à l'article de Xavier B azin : "Les 8 plus gros mensonges officiels de l'alimentation."  (Lien ci-dessous)
Si je salue cet article et la démarche de Mr Bazin, j'ai souhaité compléter son désir d'attirer l'attention sur les mensonges dont il parle par des notions dont on ne tient pas assez compte à mon sens.
 
En utilisant le test musculaire consciencieusement, en m'informant par des lectures et surtout en "écoutant" ce que chaque corps m'indique à travers ce test, j'ai pris conscience de l'absurdité des règles toutes faites pour tout le monde. 
Certes en tant qu'être humain il y a des indications communes mais je suis encore emplie de gratitude aujourd'hui de pouvoir utiliser ce moyen de communication avec chaque organisme afin qu'il puisse exprimer ce qui lui convient de manière très individuelle en termes d'aliment mais aussi d'association des aliments. 
 
J'aimerais aussi apporter ici deux autres notions qui me paraissent très importantes. 
Celle du "Période ou moment". 
Aucune règle alimentaire n'est valable "toujours" !  Il faut là aussi être prudent.  La plupart du temps, le test révèle une demande de privilégier telle ou telle famille d'aliments ou tel(s) aliment(s) et ce, en général, pendant 3 à 4 mois.  Ensuite il faut ajuster.  Certaines personnes peuvent préférer la consommation de certains aliments le matin et non le soir.

Celle de la "Nature".
Beaucoup des organismes que j'ai été amenée à tester ont du mal avec les produits artificiels.  An niveau moléculaire, notre système fait une nette différence entre une molécule synthétique ou artificielle et une molécule naturelle.  Je pense que beaucop de problèmes de tolérance à un aliment et d'allergie proviennent de cette difficulté.  Manger le plus naturel possible est donc à mon sens d' une réelle importance.
Il est clair toutefois que cela demande d'envisager un changement complet de notre organisation sociale et familalle.  Cela relève d'un autre débat qui à mon sens devra être tenir tôt ou tard.
 
Enfin, il me semble impossible de dissocier l'alimentaire de l'"ensemble du système vivant" qu'est une personne.  Là aussi la kinésiologie de la santé me semble un super outil car il envisage la personne dans sa globalité.  Et même si un client se présente avec des soucis d'allergies, la plupart du temps il faut travailler aussi à d'autres niveaux. 
 
Nous savons tous que nous mangeons pour nous nourrir mais qu'elle est la proportion entre alimentation et compensation ?  Voilà une question intéressante...
 
http://www.sante-corps-esprit.com/8-plus-gros-mensonges-officiels-lalimentation/
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !