Test musculaire

27 Mai 2016
5 commentaires

Bonjour,

J'ai posté un nouvel article à propos du test musculaire.  ICI
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, j'y répondrai volontiers.

Bonne journée,

Martine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • ANNE SICAR dit :
    09/11/2016 à 10h 08min

    Bonjour et merci pour votre réponse très complète à ma question relative au test musculaire. Déoslée pour le retard de ma réponse mais je n'étais pas revenue sur votre site depuis aout. Concernant le test sur les aliments ... J'avais omis de préciser que lorsque je teste un aliment d'une manière générale c'est en le mettant dans ma bouche ainsi quelque soit la manière dont il est cuisiné je me dis que la réponse sera optimum. Bien évidemment j'ai conscience qu'il est très important d'être très précise. En général je pose plusieurs questions, comme vous le suggérez fort justement. Lorsque je vous demande si le test peut mentir c'est en fait par rapport à ce que vous dites à la fin de votre réponse à savoir : vérifier le bon équilibre du système énergétique ce que moi j'appelle l'inversion psychologique. Car effectivement le test ne ment jamais nous sommes d'accord. Ceci dit chercher ce qui est caché, comme vous le stipulait, n'est pas forcément aisé dans la mesure ou le mental ou conscience nous le cache... mais bon j'ai quand même pu m'aider de mon test musculaire pour le choix des aliments suite à une opération qui ne me permettait plus de manger grand chose et j'en suis heureuse d'autant que je n'ai encore suivie aucune formation particulière... Merci beaucoup pour ces renseignements et passez une très bonne journée !! :o)

  • lumiere-de-soi dit :
    17/8/2016 à 22h 40min

    @ Anne : Le test ne ment jamais. Mais, les réponses seront toujours dépendantes de tous les paramètres présents et considérés par votre système d'énergie vitale, que vous en soyez conscient ou pas. Prenons un moment pour envisager une situation si courante. Dans votre exemple : "le choix de certains aliments que je dois manger" Une bonne question à poser est : "Est-il approprié pour moi de manger (par exemple)des carottes ?" S'il est approprié pour vous de manger des carottes, vous aurez donc un test fort à la première question. Mais vous pourriez aussi avoir la réponse "non" Pourquoi ? Tout simplement parce que votre système sait (par exemple) que vous les préparez d'une manière ou en combinaison avec quelque chose qui ne vous convient pas. C'est pourquoi le test vous dira 'non' alors qu'en réalité votre corps pourrait avoir des bénéfices à manger des carottes. Si vous vous arrêtez là, le test semble mentir car vous pourriez ressentir un certain inconfort à la consommation des carottes, non pas à cause des carottes mais bien de facteurs qui ne sont pas pris en compte par votre question initiale. Aussi pour sortir ces facteurs de l'ombre, je vous conseille de doubler la première question par la suivante : " Y-a-t'il une raison de ne pas le faire ?" Comme vous pouvez le constater, la notion de "précision" peut toujours être améliorée avant d'accuser le test de nous mentir. LE test n'est qu'un outil. Lorsque le clou n'est pas droit ; est-ce de la responsabilité du marteau ? Bien sûr que non ! Et comme toujours, l'évolution de notre conscience ne peut se faire qu'au fur et à mesure de la mise en lumière de tout ce qui lui est caché et pour y arriver, il faut être humble et se remettre en question ; chercher l'info qui nous manque pour que l'outil soit encore plus performant. Je vous rappelle que pour tout ce qui est psychologique, je recommande que l'équilibre du système énergétique soit contrôlé avant de poser les questions. Merci et belle journée :o)

  • Anne dit :
    05/7/2016 à 16h 17min

    Bonjour Madame, Je ne sais pas si vous aurez le temps de me répondre car vous êtes certainement très occupée mais je tente ....???? J'effectue sur moi même le test musculaire qui consiste à former un cercle avec le pouce et l'index de ma main puis à essayer de l'ouvrir avec le pouce et l'index de l'autre main tout en posant des questions que j'essaie de bien formuler (je sais que la formulation précisé est importante) Ce test je m'en sers tant dans le choix de certains aliments que je dois manger que dans le choix de mots ou de phrase que j'utilise (pour moi même ) en Eft. Ma question : ce test peut il "mentir" je ne veux pas dire dans le cas d'une mauvaise formulation mais tout simplement mentir dans le cas d'une inversion psychologique qui me tromperait dans les réponses attendues ? Si vous pouvez me répondre ce sera vraiment très aimable à vous Au plaisir de vous lire Anne

  • Martine dit :
    31/5/2016 à 10h 54min

    Bonjour Bénédicte, Oui, tout le monde peut apprendre le test musculaire. Et oui, vous pouvez vous en servir dans la vie de tous les jours. Toutefois, un outil doit rester un outil. Je connais des personnes qui vont jusqu'à utiliser le test musculaire pour choisir tel ou tel botte de persil, telle ou telle tomate, etc. C'est exagéré ! Par contre apprendre à poser les bonnes questions pour s'orienter vers une meilleur alimentation, est une très bonne chose. Cela permet parfois de se défaire des idées toutes faites, d'apprendre à mieux discerner ce qui convient ou pas. Je pense organiser un atelier "Test musculaire et questions verbales". Si cela vous donne envie, vous pouvez m'envoyer un email par l'intermédiaire de l'onglet "enveloppe" ci-dessus et je vous tiendrai au courant de son organisation. Merci et belle journée. :o)

  • Bénédictede dit :
    31/5/2016 à 9h 30min

    J'aimerais savoir si tout le monde peut apprendre le test musculaire. Peut-on s'en servir dans la vie de tous les jours même si on est pas kinésiologue ?