Programme
NB : les couleurs associées aux différents cours sont des codes que vous retrouverez dans le calendrier des cours

Kinésiologie (HK) 1 2 3 4 5 6 7
 


Module 1 - Module 2  - Module 3 - Module 4  - Module 5 - Module 6 et Module 7
NB : Ces modules sont détaillés ci-dessous.  La répartition du contenu de ce programme est renseignée à titre d'information et peut être modifié à tout moment.  Tous les stages combinent la pratique à l'aspect théorique des différentes techniques abordées.


Module 1
Stage de prise en main.
 
Il comprend :
  • L'anatomie bioénergétique qui apporte un éclairage et une compréhension de la constitution et du fonctionnement du système bioénergétique commun à tous les êtres vivants.
  • Les techniques de kinésiologies concernent le travail nécessaire à l'harmonisation de notre énergie.  Nous verrons comment lever les stress liés au système de régulation bioénergétique, dissoudre nos stress psychologiques, etc.
  • Nous apprendrons à tester et corriger les allergies, à déterminer nos seuils de tolérance à une substance.
  • Les techniques pour soutenir l'énergie du client lors de l'intégration du travail réalisé en séance.
  • Aussi, comment organiser une séance de travail ; comment nous préparer, préparer notre local, accueillir le client, accompagner le client pendant et après sa séance, utiliser le menu de travail, terminer la séance.

Module 2
Ce stage approfondit le premier quant à la compréhension du système bioénergétique et l'organisation de notre travail.  C'est aussi un stage axé sur les techniques de correction des allergies et d'augmentation du seuil de tolérance à une substance donnée, un stage présentant des techniques HK de "déblocage et détoxication" du corps.  
 
Sa spécificité se situe au niveau :
  • Du déblocage de l'énergie cellulaire et tissulaire,
  • De la détoxication du corps, des corrections d'allergie et d'augmentation des niveaux de tolérance, etc.
  • De l'approche du test par questions verbales, etc. 

Module 3
L'essentiel de ce stage concerne le développement et l'utilisation optimale du questionnement verbal.  Le corps répond à toutes les questions mais sommes-nous certains que nos formulations représentent exactement ce que nous cherchons à savoir ?  Là se trouve toute la puissance et l'efficacité de cet outil.  A ma connaissance, c'est la seule formation qui enseigne comment développer et utiliser convenablement cette technique.
 
Dans une première partie, nous verrons comment :
  • Tester et identifier la formulation EXACTE d'un thème de travail,
  • Analyser la problématique et déterminer en profondeur le travail à faire,
  • Construire les corrections de manière tout à fait individualisée à l'aide d'un questionnement verbal performant.
Une deuxième partie importante consiste en l'étude des corrections dont nous disposons pour aider notre système bioénergétique :
  • Face aux champs électromagnétiques,
  • Face aux effets négatifs de courants électriques internes,
  • A utiliser les propriétés électromagnétiques des aimants pour soutenir le corps dans ses processus de guérison, cicatrisation etc.

Module 4
Ce quatrième stage concerne de manière approfondie, l'amélioration du fonctionnement intellectuel.  
Il pourrait se résumer comme le stage de l'optimalisation de notre potentiel.  Que ce soit le fonctionnement lié à nos modes de pensée ou à notre sensorialité interne et externe et proprioceptive.
 
L'amélioration et l'harmonisation de la sensorialité externe :
  • La vue, information visuelle passive et ou active
  • L'ouïe, information auditive passive et ou active
  • Le toucher, information tactile passive et ou active
  • Le goût, information gustative passive et ou active
  • L'odorat, information olfactive passive et ou active
  • Les vibrations.
 L'amélioration et l'harmonisation de la sensorialité interne :
  • La kinesthésie, (performances sportives, artistiques, mouvements, positions corporelles dans l'espace)
  • Le retour sensoriel interne, (équilibre acido-basique fonctionne t'il convenablement ? Notre système comprend il sans stress les informations que les récepteurs de notre corps lui envoient en permanence ? Fonctionne-t-il harmonieusement avec ces informations ?)
 
Ces techniques de correction tiennent compte, lorsque cela est nécessaire, de l'environnement et des facteurs susceptibles de perturber le bon fonctionnement de nos sens ou modes de pensée.

Module 5
Aider nos clients, ce n'est pas toujours "corriger" le fonctionnement ou disfonctionnement de leur énergie.  Il suffit parfois simplement de renforcer, de mobiliser, de soutenir leur énergie.  
 
Ce stage approfondit les techniques de :
  • Tonification telles que les affirmations construites sur mesure, les visualisations, les activations, les mouvements HK, le brossage des méridiens.
  • Mobilisation telles que la transformation d'une réaction énergétique, la modification d'énergie tissulaire.
  • D'aides complémentaires ; nous verrons comment changer les attitudes et les habitudes dérangeantes d'un client.
Au niveau des corrections :
  • Nous apprendrons comment construire une correction tout à fait personnelle au client.
  • Nous verrons comment utiliser des outils et substances énergétiques tels que : les substances aromatiques, huiles essentielles, fleurs, plantes, épices, produits chimiques, les essences, le bois, les dessins symboliques, etc.
Module 6

Ce module a comme fil conducteur le travail des stress replacés dans leur contexte.
Il comprend notamment les corrections :

    • Identité d’âge, de concentration sur un thème
    • Nous envisagerons une nouvelle manière d’analyser la problématique du client.
    • Nous travaillerons aussi à déterminer les paramètres pour la meilleure visualisation, etc.

Module 7

Ce module se concentre sur les facteurs que nous utilisons (la plupart du temps de manière inconsciente) pour envisager notre vie. Les concepts qui la régentent, les programmes que nous portons et notre concordance avec les schémas énergétiques de nos environnements, travail, relations, géographie, etc.

Les corrections regroupent :

   • Les corrections de demandes culturelles nous permettent d’aborder le métabolisme intracellulaire ainsi que des modifications de l’ADN,
   • Concepts de vie importants,
   • Nous verrons comment corriger grâce à l’utilisation du son et de la lumière.

 

Ateliers d'entrainement 1 2 3 4 5 6  
 

Chaque module est suivi d'un atelier. Cet atelier est prévu pour donner la possibilité à chaque étudiant de poser toutes les questions émergeant de sa pratique. L'atelier permet aussi de s'exercer les uns sur les autres, en particulier pour approfondir des techniques moins bien intégrées. (Une formule internet est à l'étude pour les étudiants résidant à l'étranger).
 
NB : Pour les étudiants étrangers un atelier personnel peut être organisé.  Tous les stages combinent la pratique à l'aspect théorique des différentes techniques abordées.


 

Enracinement-Assainissement-Protection (EAP)

J'observe très souvent chez les praticiens, les étudiants et les clients, une difficulté à rester enracinés. Il est pourtant essentiel pour notre santé d'avoir une bonne "prise de terre".
Beaucoup de praticiens travaillant avec l'énergie sont fatigués en fin de journée. Cela peut être le signe d'un manque d'enracinement.D'autres travaillent dans un local qui nécessite un assainissement de toute énergie stagnante ou une bonne protection contre la pollution d'énergies déstabilisantes.
Ce cours occupe deux journées.
La première journée aborde des exercices d'enracinement et des informations théoriques sur l'enracinement et son importance. Ces exercices seront à pratiquer le plus souvent possible par des étudiants pour bénéficier au mieux de la deuxième journée.
Celle-ci comprend des techniques d'assainissement des lieux et des êtres vivants. Elle comprend également des techniques de protection ainsi qu'une réflexion sur le bien-fondé de leur utilisation.
 

Anatomie/Physiologie (ANAT)

Ce cours apporte les connaissances élémentaires sur la composition et le fonctionnement du corps, des différents tissus et des systèmes.  Tout au long de sa formation, l'étudiant est constamment invité à développer une lecture pluridimensionnelle de l'anatomie et de la physiologie. Nous aborderons également la nature et le fonctionnement dynamique des chakras et des corps subtils.  Ce cours est obligatoire pour la reconnaissance par la fédération belge de kinésiologie. Renseignements complémentaires

  

Emotional Freedom Technique (EFT)

Ce cours de deux jours aborde la technique de tapotement EFT et considère son intégration dans notre menu de travail.